Pensée du jour:
C’est bien plus souvent dans les petites choses que dans les grandes que l’on connaît les gens courageux.
Baldassare Castiglione

 

 

Nous considérons comme partie constitutive de notre mission d'évangélisation:

 

La libération
intégrale de l'homme

 

L'action pour
la justice et pour la paix

 

La participation au développement
 

 

Nous nous devons d'être
"les avocats, les soutiens et les défenseurs des faibles et des petits" contre tous ceux qui les oppriment.
(Règle de Vie Spiritaine, no 14)
    

Nouvelles récentes
 
Australie - 22-May-2018
Engagement de Catholic Mission en faveur des jeunes et de l'instruction au Myanmar
« Après le grand succès du Festival de la Jeunesse catholique australienne à Sydney, à la fin de l’an dernier, notre défi en tant qu’Eglise en Australie consiste à accompagner les jeunes et à les aider à devenir des disciples missionnaires du Christ ».

Nicaragua - 22-May-2018
Point de situation sur le Dialogue national et l'engagement de l'Episcopat « par amour de Jésus-Christ et de notre patrie »
« La paix que nous cherchons actuellement n’est pas celle des cimetières ni celle des esclaves soumis. C’est la paix qui naît des personnes réconciliées. Nous avons accepté d’être médiateurs du Dialogue national pour ne pas inviter de délégations étrangères ou internationales.

Jordanie - 22-May-2018
Distribution d'aides humanitaires aux musulmans au cours du mois du ramadan de la part de la Caritas Jordanie
Cette année encore, la Caritas du Royaume hachémite de Jordanie a lancé sa campagne spéciale réalisée au moment du mois du ramadan, qui prévoit la distribution de colis de vivres aux familles musulmanes indigentes dans divers gouvernorat du Royaume.

Népal - 22-May-2018
Engagement et programmes de la Caritas Népal en vue de la reconstruction après le séisme
La Caritas Népal, organisme de l’Eglise catholique, a intensifié ses efforts pour reconstruire les maisons et les structures dans les communautés touchées par le séisme de 2015. Ainsi que l’a appris Fides, la Caritas a investi, dans l’ensemble, plus de 36 millions d’€uros pour aider les communautés locales à reprendre le cours de leurs vies et pour soutenir les activités économiques et sociales ainsi que pour assainir les blessures infligées par la catastrophe.

Congo Kinshasa RDC - 22-May-2018
Message de la Conférence épiscopale à propos de l'épidémie d'Ebola
« La confirmation d’un premier cas d’Ebola à Mbandaka, une zone urbaine, nous préoccupe profondément étant donné les risques très élevés de propagation et de contamination de cette maladie » écrit S.Exc. Mgr Marcel Utembi Tapa, Archevêque de Kisangani et Président de la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO), dans un message sur l’épidémie d’Ebola qui, depuis deux semaines, frappe la province de l’Equateur, dans les zones de Bikoro, Wangata et Iboko. Jusqu’ici, les cas signalés sont 45 dont 25 ont conduit à la mort des patients.

 
Pour la suite voir: Nouvelles/Nouvelles du monde