Pensée du jour:
La solitude et le sentiment de n'être pas désiré sont les plus grandes pauvretés.
Mère Teresa

 

 

Nous considérons comme partie constitutive de notre mission d'évangélisation:

 

La libération
intégrale de l'homme

 

L'action pour
la justice et pour la paix

 

La participation au développement
 

 

Nous nous devons d'être
"les avocats, les soutiens et les défenseurs des faibles et des petits" contre tous ceux qui les oppriment.
(Règle de Vie Spiritaine, no 14)
    

Nouvelles récentes
 
Iraq - 11-Dec-2017
Célébration de la fête de Saint Behnam par les chrétiens dans un sanctuaire à demi détruit par les djiahdistes
Des centaines de chrétiens irakiens ont pu participer hier, Dimanche 10 décembre, aux célébrations de la fête de Saint Behnam au Monastère sanctuaire où sont conservées les reliques du Saint. Le Monastère, sis à quelques kilomètres de la ville de Qaraqosh, dans la plaine de Ninive, se trouve en phase de reconstruction avec les graves dévastations subies de la main des djihadistes du prétendu « Etat islamique ».

Liban - 11-Dec-2017
Déploration du Catholicos arménien concernant le choix du Président américain concernant Jérusalem
Le choix fait par l’Administration américaine de transférer à Jérusalem l’Ambassade en Israël a « des répercussions négatives » sur l’ensemble du scénario proche oriental, déjà instable, et risque de mettre en danger l’ensemble du processus de paix.

Afghanistan - 11-Dec-2017
Le dialogue de vie comme nouvelle frontière de la mission
« Les difficultés et les conquêtes intérieures des catholiques en Afghanistan représentent le miroir des communautés qui vivent dans notre monde occidental. Contraintes de récupérer l’essentiel de la vie chrétienne pour faire face au quotidien à une large majorité d’une autre religion ou non croyante, elles vivent dans un climat de témoignage sans ostentation, de dialogue de vie, au-delà des guerres et des attentats, en retrouvant leur propre identité dans une foi authentique ».

Congo Kinshasa RDC - 11-Dec-2017
Le massacre de casques bleus, une tentative visant à provoquer le retrait de la mission de l'ONU ?
« Il est difficile d’attribuer l’attaque à un groupe précis dans la mesure où les nouvelles disponibles pour le moment sont pauvres » déclare à l’Agence Fides le Père Loris Cattani, missionnaire xavérien et membre du Réseau Paix pour le Congo, en commentant le massacre de 15 Casques bleus perpétré par un groupe armé ayant attaqué la base de la Mission de l’ONU en République démocratique du Congo sise à Semuliki, au Nord Kivu, dans l’est du pays.

Soudan - 11-Dec-2017
Campagne contre la violence basée sur le sexe promue par les femmes du pays
Une initiative promue par les centres pour les droits des femmes soudanaises vient de se conclure. Il s’agissait de la campagne « Initiative des femmes et construction de la confiance ».

 
Pour la suite voir: Nouvelles/Nouvelles du monde