Pensée du jour:
Pour s'intéresser aux autres, il faut d'abord ne pas s'ennuyer avec soi-même.
Anne Bernard

 

 

Nous considérons comme partie constitutive de notre mission d'évangélisation:

 

La libération
intégrale de l'homme

 

L'action pour
la justice et pour la paix

 

La participation au développement
 

 

Nous nous devons d'être
"les avocats, les soutiens et les défenseurs des faibles et des petits" contre tous ceux qui les oppriment.
(Règle de Vie Spiritaine, no 14)
    

Nouvelles récentes
 
Myanmar - 16-Jun-2018
Nouvel appel à la trêve dans le cadre du conflit en cours dans l'Etat Kachin
Dans diverses zones de l’Etat Kachin du Myanmar, Etat birman comptant une population à majorité chrétienne, le conflit entre l’armée et l’armée pour l’indépendance kachine (KIA) s’intensifie actuellement. C’est ce qu’indique dans une note envoyée à l’Agence Fides le Jesuit Refugee Service engagé dans l’assistance aux évacués.

Philippines - Taiwan - 16-Jun-2018
« Au-delà de toutes frontières », 15.000 jeunes au GenFest des Focolari, pour la première fois en Asie
Plus de 15.000 jeunes provenant du monde entier, y compris de jeunes philippins provenant des 86 Diocèses du pays, se retrouveront dans le cadre du GenFest, le festival des jeunes organisé par le Mouvement des Focolari, qui se tiendra à Manille du 6 au 8 juillet prochain.

Malawi - 16-Jun-2018
Soutien à l'agriculture du continent africain de la part des Œuvres pontificales missionnaires africaines et américaines
« Nous ne pouvons pas nous attendre toujours la traditionnelle aide de l’étranger, qui vise la consommation, pour nous faire sortir de la pauvreté. L’Eglise en Afrique doit sortir de la dépendance des donations étrangères, qui ne sont pas soutenables à long terme, pour atteindre l’autofinancement ou l’autosuffisance au travers d’investissement comme dans l’agroalimentaire » a affirmé S.Exc. Mgr Thomas Msusa, Archevêque de Blantyre, dans le cadre d’un colloque sur l’entreprenariat agricole en Afrique qui s’est tenu les 12 et 13 juin au Centre pastoral Msamba de Lilongwe, au Malawi.

Congo Kinshasa RDC - 16-Jun-2018
Les fils spirituels de Don Guanella, aux côtés des handicapés, rebuts de la société
Ils sont rejetés par leurs familles et exclus de la société. En République démocratique du Congo, les jeunes handicapés mentaux vivent dans une condition de marginalisation. Pour eux n’existe aucun réseau de structures publiques, ce qui fait qu’ils deviennent les derniers des derniers. Depuis quelques années cependant, à leurs côtés se trouvent les Pères guanélliens, une petite Congrégation religieuse fondée entre la fin du XIX° et le début du XX° siècle par le Père Luigi Guanella, un prêtre italien.

Colombie - 15-Jun-2018
Déclarations de l'Archevêque de Bogotà concernant la Coupe du monde de football
« Dans une équipe, tous doivent jouer ensemble en faisant chacun ce qui nous appartient. Il s’agit d’une image de ce que devrait être notre existence, y compris en famille et dans la société. Nous devons apprendre à travailler ensemble comme une équipe, en cherchant de faire en sorte que chacun mette le meilleur de soi au service de tous, de manière à ce que nous remportions tous la victoire ».

 
Pour la suite voir: Nouvelles/Nouvelles du monde