Pensée du jour:
Quand nous négligeons le matin de demander, le soir de remercier, nous sommes bien téméraires ou bien ingrats.
Jean-Léon Le Prévost

 

 

Nous considérons comme partie constitutive de notre mission d'évangélisation:

 

La libération
intégrale de l'homme

 

L'action pour
la justice et pour la paix

 

La participation au développement
 

 

Nous nous devons d'être
"les avocats, les soutiens et les défenseurs des faibles et des petits" contre tous ceux qui les oppriment.
(Règle de Vie Spiritaine, no 14)
    

Nouvelles récentes
 
Venezuela - 07-Dec-2018
L'engagement de la Compagnie de Jésus en matière d'aide aux migrants et de lutte contre la xénophobie
Des aides matérielles mais aussi une lutte culturelle contre la xénophobie croissante : tels sont les piliers du projet que les Jésuites d’Amérique latine et des Caraïbes ont lancé, avec le soutien de leur confrères d’Amérique du Nord et d’Europe, afin d’aider les vénézuéliens fuyant leur pays.

Mexique - 07-Dec-2018
L'engagement de la Fondation Saint Philippe de Jésus en faveur des enfants de rue, proie de la criminalité organisée et des exploiteurs
Les enfants de rue cons « invisibles, personne ne les voit » affirme le Père Francisco Crisanto, prêtre diocésain à la tête de la Fondation Saint Philippe de Jésus qui réorganisa voici des années l’œuvre des Havres de la Providence du Père Chinchachoma, prêtre espagnol de la Congrégation des Clercs réguliers de la Mère de Dieu pour les écoles pies (piaristes).

Liban - 07-Dec-2018
Prise de position de l'Episcopat maronite en faveur d'un rapatriement rapide des réfugiés syriens présents au Liban, sans attendre la solution politique du conflit
Le Liban « ne peut plus supporter le poids des réfugiés syriens » et c’est pourquoi il est nécessaire au plus tôt de « dissocier la solution politique du conflit en Syrie du nécessaire retour des réfugiés à leurs domiciles ». Telle est l’urgence réaffirmée une fois encore par les Evêques maronites à l’occasion de leur dernière rencontre mensuelle tenue le 6 décembre au siège patriarcal de Bkerké.

Inde - 07-Dec-2018
Naissance de la plus grande église de l'Arunachal Pradesh dans un Diocèse reculé du nord-est du pays
Dans un petit village du district de Changlang, au sein de l’Etat indien de l’Arunachal Pradesh, dans le nord-est du subcontinent, a été bénie et inaugurée la plus grande église de l’Etat. Ainsi que l’a appris l’Agence Fies, à Neotan, l’un des village de l'Arunachal Pradesh sis à la frontière avec le Myanmar, sur le territoire du Diocèse de Miao, S.Exc. Mgr Théodore Mascarenhas, Evêque auxiliaire de Ranchi et Secrétaire général de la Conférence épiscopale d’Inde, a célébré le 5 décembre une Messe solennelle en vue de la dédicace et de l’inauguration de l’église du Sacré-Cœur de Jésus.

Pakistan - 07-Dec-2018
Appel de l'Archevêque d'Islamabad-Rawalpindi en faveur de « baptisés promoteurs de paix et d'espérance »
« Aujourd’hui, il existe un besoin urgent de paix et d’espérance dans notre ville et dans tout le pays. Les personnes se trouvent dans la misère et perdent l’espérance. Etre chrétiens au sein du Diocèse d’Islamabad-Rawalpindi signifie être des ambassadeurs de paix et d’espérance, non seulement pour l’Eglise mais aussi pour l’ensemble de la société ».

 
Pour la suite voir: Nouvelles/Nouvelles du monde