Pensée du jour:
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Proverbe hébreu

 

 

Nous considérons comme partie constitutive de notre mission d'évangélisation:

 

La libération
intégrale de l'homme

 

L'action pour
la justice et pour la paix

 

La participation au développement
 

 

Nous nous devons d'être
"les avocats, les soutiens et les défenseurs des faibles et des petits" contre tous ceux qui les oppriment.
(Règle de Vie Spiritaine, no 14)
    

Nouvelles récentes
 
Australie - 19-Nov-2018
L'Eglise aux côtés des enfants réfugiés de Nauru
Plus de 40 enfants réfugiés se trouvent retenus par le gouvernement australien dans un camp sis sur l’île de Nauru dans des conditions inhumaines. Pour attirer l’attention des hommes politiques australiens et de l’opinion publique sur cette situation grave, l’Eglise en Australie, comme cela est indiqué dans une note envoyée à l’Agence Fides, offre sont plein appui à la campagne « Les enfants hors de Nauru » promue par World Vision Australia à l’occasion de la Journée internationale des droits de l’enfance et de l’adolescence promue par les Nations unies et prévue pour le 20 novembre.

Pakistan - 19-Nov-2018
Alerte concernant des risques d'attentats terroristes communiquée par la police aux chrétiens
La police du Pakistan a envoyé une lettre à l’ensemble des responsables et instituts chrétiens les mettant en garde contre de possibles attaques terroristes organisées en relation avec le cas d’Asia Bibi. C’est ce qu’apprend l’Agence Fides, qui a visionné l’alarme transmise par l’Inspection de Police de Lahore.

Syrie - 19-Nov-2018
Sommet entre responsables russes chrétiens et musulmans accueilli par le Patriarcat grec orthodoxe d'Antioche
Une délégation qualifiée du Patriarcat de Moscou a participé à la rencontre organisée le 17 novembre à Damas par le Patriarcat grec orthodoxe d’Antioche qui a vu également la participation d’hommes politiques syriens et d’une vaste représentation de membres des communautés islamiques sunnites locales. La réunion – indiquent les sources officielles du Patriarcat grec orthodoxe d’Antioche consultées par Fides – a offert la possibilité de se confronter sur des thèmes d’intérêt commun liés à la situation en Syrie et aux relations russo-syriennes.

Afrique Centrale - 19-Nov-2018
Prise de position de l'Evêque de Bangassou sur le massacre d'Alindao
« Ne cessez pas de dénoncer le massacre des chrétiens. Demandez pourquoi il a eu lieu » déclare à l’Agence Fides S.Exc. Mgr Juan Jose Aguirre Muños, Evêque de Bangassou, Diocèse du sud-est de la République centrafricaine, limitrophe de celui d’Alindao où, le 15 novembre, des rebelles de l’ancienne Seleka, désormais UPS (Unité pour la Paix en Centrafrique), sous les ordres du Général Ali Darassa, ont tué plus de 40 personnes dont le Vicaire général, Mgr Blaise Mada, et le Père Célestin Ngoumbango, Curé de Mingala.

Niger - 19-Nov-2018
Nouvelle attaque djihadiste dans les environs de la Mission de Makalondi
Une nouvelle attaque djihadiste a été perpétrée à la frontière avec le Burkina Faso, causant de nombreux blessés ainsi que la mort de deux gendarmes. L’objectif de cet affrontement était un poste de gendarmerie sis au sud de la ville de Makalondi, à 50 Km de Bomoanga, où, le 17 septembre dernier, a été enlevé le Père Luigi Maccalli.

 
Pour la suite voir: Nouvelles/Nouvelles du monde