Pensée du jour:
Rien ne peut nous rendre plus charitables et attentifs aux fautes des autres que de nous examiner nous-mêmes pour mieux nous connaître.
Fénelon

 

 

Nous considérons comme partie constitutive de notre mission d'évangélisation:

 

La libération
intégrale de l'homme

 

L'action pour
la justice et pour la paix

 

La participation au développement
 

 

Nous nous devons d'être
"les avocats, les soutiens et les défenseurs des faibles et des petits" contre tous ceux qui les oppriment.
(Règle de Vie Spiritaine, no 14)
    

Nouvelles récentes
 
Amérique latine - 27-May-2017
Prier et travailler avec insistance pour parvenir à l'unité visible des chrétiens
La richesse et la diversité des églises chrétiennes doit constituer un motif pour rapprocher les différentes dénominations religieuses et non pour les éloigner. Tel est le message central du Conseil national des églises chrétiennes du Brésil (CONIC) publié à l’occasion de la Semaine de prière pour l’Unité des chrétiens, qui se célèbre à compter du 28 mai, Solennité de l’Ascension du Seigneur, et s’achève le Dimanche 4 juin, en la Solennité de la Pentecôte.

Panama - 27-May-2017
Première collecte nationale décidée par les Evêques en appui aux moyens de communication catholiques
La Conférence épiscopale du Panama a décidé de réaliser, pour la première fois, une collecte nationale dans l’ensemble des communautés du pays en faveur des moyens de communication catholiques. Cette collecte se tiendra dans le cadre de la 51ème Journée des Communications sociales, qui se célèbre en la Solennité de l’Ascension du Seigneur, à savoir, à Panama et dans d’autres nations, le Dimanche 28 mai.

Sri Lanka - 27-May-2017
Des milliers d'évacués suite à des inondations et glissements de terrain dans le sud du pays
L’état d’urgence causé par les pluies torrentielles qui ont provoqué des inondations et des glissements de terrain désastreux dans le sud du pays continue à s’aggraver. Le Centre pour la gestion des catastrophes (DMC) du Sri Lanka a indiqué que les personnes évacuées des zones inondées sont près de 22.000.

Égypte - 27-May-2017
Commentaires du responsable des communications de l'Episcopat égyptien sur le massacre de coptes du 26 mai
« Le massacre de chrétiens coptes constitue une réponse de la part des terroristes au discours tenu par le Président égyptien Abdel Fattah al-Sisi à la conférence entre Etats-Unis et monde arabo-islamique, qui a eu lieu la semaine dernière en Arabie Saoudite » déclare à l’Agence Fides le Père Rafic Greiche, prêtre gréco catholique et responsable des communications de l’Episcopat égyptien, commentant le massacre d’au moins 29 coptes perpétré hier, 26 mai, par une dizaine de djihadistes dans la localité de Minya, dans le sud de l’Egypte.

Soudan - 27-May-2017
Réduire la mortalité maternelle et infantile par le biais de l'amélioration des services de l'hôpital de Tonj
Près de 6 millions de personnes ont besoin d’une assistance humanitaire, notamment à cause de la diffusion de graves épidémies, telles celles de la rougeole et de choléra. Dans la zone de Tonj East, les cas vérifiés en quelques jours, du 18 au 23 mai, ont été 254 et les morts déjà au nombre de 10.

 
Pour la suite voir: Nouvelles/Nouvelles du monde