Pensée du jour:
Si vous ne voulez pas qu'on le sache, mieux vaut encore ne pas le faire.
Proverbe chinois

 

 

Nous considérons comme partie constitutive de notre mission d'évangélisation:

 

La libération
intégrale de l'homme

 

L'action pour
la justice et pour la paix

 

La participation au développement
 

 

Nous nous devons d'être
"les avocats, les soutiens et les défenseurs des faibles et des petits" contre tous ceux qui les oppriment.
(Règle de Vie Spiritaine, no 14)
    

Nouvelles récentes
 
Chili - 22-Sep-2017
Occupation de la Cathédrale de Concepcion de la part des familles des prisonniers politiques Mapuches et médiation de l'Archevêque de Concepcion en la matière
Hier, un groupe de manifestants, membres des familles des prisonniers politiques mapuches, a occupé la Cathédrale de Concepcion. Immédiatement après, l’Archevêque, S.Exc. Mgr Fernando Chomali, a invité les autorités à prendre sérieusement en considération les requêtes de la population Mapuche.

Philippines - Taiwan - 22-Sep-2017
Plateforme de la société civile philippine à Genève pour demander la fin des exécutions sommaires liées à la lutte contre la drogue
« Il est urgent de défendre la démocratie et les droits fondamentaux aux Philippines. La guerre contre la drogue entreprise par le Président Duterte a provoqué des milliers d’exécutions sommaires, de l’impunité et des signes pressants d’une montée de l’autoritarisme ».

Japon - 22-Sep-2017
Visite du Préfet de la Congrégation pour l'Evangélisation des Peuples sur les lieux du tsunami de 2011
« Dieu vous aime, malgré vos souffrances. Il n’est pas indifférent. Il ne vous a pas oubliés ». C’est en ces termes que S.Em. le Cardinal Fernando Filoni, Préfet de la Congrégation pour l’Evangélisation des Peuples, s’est adressé idéalement à tous les habitants des régions japonaises dévastées par le tsunami de 2011. Il l’a fait dans le cadre de l’homélie donnée lors de la Messe célébrée au soir du 22 décembre à Sendai, la plus grande ville de la région de Tohoku, au sixième jour de sa visite en terre japonaise.

Nigéria - 22-Sep-2017
Forte condamnation de l'Evêque de Nsukka après l'incendie d'une mosquée et craintes d'un retour de l'indépendantisme
« La destruction sans précédents d’un lieu de culte n’est pas seulement abominable mais totalement inacceptable et doit être condamnée par tous ». Telle est la forte condamnation émise par S.Exc. Mgr Godfrey Onah, Evêque de Nsukka, à propos de l’incendie ayant intéressé la mosquée d’Oguurute, à Enugu Ezike, dans l’Etat d’Enugu, au sud du Nigeria.

Mexique - 21-Sep-2017
Solidarité des chrétiens après le séisme ayant provoqué plus de 200 morts
Jusqu’à hier au soir, le nombre des morts causés par le séisme dans la seule ville de Puebla était de 43, sachant que 163 églises avaient subi des dommages structurels et 1.700 maisons avaient été détruites. Tels sont les chiffres rendus publics par les autorités de cette zone après le séisme de magnitude 7,1 sur l’échelle de Richter qui s’est abattu sur la ville le 19 septembre. Dans tout le Mexique, les victimes du séisme sont désormais 217 et malheureusement il ne s’agit encore que d’un bilan provisoire.

 
Pour la suite voir: Nouvelles/Nouvelles du monde