Singapour

 
Singapour - 11-Jun-2018
Chrétiens en prière à l'occasion du sommet entre les Etats-Unis et la Corée du Nord
Les catholiques et les chrétiens d’autres confessions sont réunis en prière en différentes églises de Singapour en vue du sommet entre les Etats-Unis et la Corée du Nord prévu pour demain, 12 juin, dans la ville Etat. L’Archevêque de Singapour, S.Exc. Mgr William Goh, a invité tous les fidèles à une prière spéciale en vue du sommet. Ainsi qu’il l’a déclaré, l’initiative est en droite ligne avec l’appel lancé par le Pape François lors de l’Angelus d’hier, 10 juin.

En vue de la poignée de main historique entre le Président américain, Donald J. Trump, et le responsable nord-coréen, Kim Jong-un, prévue pour le 12 juin, Mgr Goh invoque « l’abondance de la grâce du Seigneur » pour la rencontre tant attendue. L’appel, parvenu à Fides, a été repris par le journal de l’Archidiocèse, The Catholic News, et par toutes les communautés ecclésiales de Singapour, qui ont répondu positivement en le diffusant sur leurs sites Internet ou par le biais des réseaux sociaux. La prière spéciale pour le sommet comprend les expressions suivantes : « Nous Te prions, Seigneur, afin que Tu puisses illuminer les responsables politiques afin qu’ils oeuvrent pour la paix, la justice et l’ordre dans le monde. Puisse cette étape constituer le début d’un effort constant visant à construire des relations stables, libérées du poids de la peur et du soupçon. Puissent les nations apprendre à avoir confiance l’une dans l’autre et à travailler pour la paix mondiale en faveur de toute l’humanité ». En outre, l’Archevêque invoque l’intercession de Notre-Dame : « Vous êtes notre miroir de justice et le Siège de la Sagesse : nous Vous confions ce sommet. Que l’Esprit Saint guide les responsables et tous les fonctionnaires » présents pour le sommet.
Hier, Dimanche 10 juin, au cours de l’Angelus, le Pape François a déclaré : « Je désire à nouveau faire parvenir au bien-aimé peuple coréen une pensée d’amitié ainsi que ma prière. Que les colloques qui auront lieu ces prochains jours à Singapour puissent contribuer au développement d’un parcours positif qui assure un avenir de paix à la péninsule coréenne et au monde entier ». (NZ) (Agence Fides 11/06/2018)
 

PDF