Cité du Vatican

 
Cité du Vatican - 13-Nov-2018
Rencontre du Préfet de la Congrégation pour l'Evangélisation des Peuples avec les prêtres de Saurimo et le caractère fondamental de la rencontre avec le Seigneur, source du zèle et de la joie pour la mission
« Cette rencontre m’offre une occasion favorable pour vous remercier de tout cœur de votre service, de votre témoignage missionnaire et de votre engagement en faveur du réveil parmi vos fidèles de la conscience missionnaire de leur identité baptismale » a déclaré S.Em. le Cardinal Fernando Filoni en rencontrant ce matin à Saurimo les prêtres de la Province ecclésiastique homonyme, conformément au programme de sa visite pastorale en Angola.

En particulier, le Préfet du Dicastère missionnaire s’est attardé, en rappelant le Mois missionnaire extraordinaire d’octobre prochain, sur le réveil de la conscience missionnaire ad Gentes et sur la transformation missionnaire de la pastorale, permettant d’entreprendre avec plus d’élan et d’enthousiasme la nouvelle Evangélisation, comme le demande le Pape François.
« L’un des présupposés indispensables, comme l’indique le Saint-Père, est de renouveler notre rencontre avec le Christ et de nous laisser rencontrer par Lui » a affirmé le Cardinal, exhortant les prêtres à toujours trouver le temps, malgré les nombreux engagements pastoraux, pour prier devant le Tabernacle, méditer et demeurer en silence. « La rencontre avec le Seigneur transformera nos vies et renouvellera en nous le zèle et la joie dont nous avons besoin pour l’œuvre d’évangélisation. Intensifiez donc votre rencontre avec le Seigneur pour nourrir votre vie spirituelle ».
Face aux nombreux scandales dont se sont marqués des prêtres et au cri des victimes, le Cardinal Filoni a invité les prêtres à renouveler leur engagement à vivre le célibat sacerdotal, soutenu par une « prière humble et confiante », réaffirmant : « En renonçant au sécularisme et à la médiocrité au travers de notre rencontre avec le Christ, il nous est possible, par conséquent, de renouveler l’Eglise et toutes les dynamiques pastorales et missionnaires ». (SL) (Agence Fides 13/11/2018)
LINK
Texte intégral du discours du Cardinal Filoni (en portugais) -> http://www.fides.org/it/attachments/view/file/5D._Discurso_aos_Sacerdotes_-_SAURIMO.doc
 

PDF