Cité du Vatican

 
Cité du Vatican - 20-Oct-2018
« Partager le Voyage » ou lutter contre la peur en cheminant avec migrants et réfugiés
S:Em. le Cardinal Luis Antonio Tagle, Archevêque de Manille et Président de la Caritas Internationalis, invite les communautés du monde entier à lutter contre la haine et la peur au travers d’une marche de solidarité mondiale longue d’un million de kilomètres aux côtés des migrants et des réfugiés.

Le pèlerinage mondial constitue une initiative naissant dans le contexte de la campagne de sensibilisation à la migration intitulée « Partager le voyage ».
« Le grand défi, en ces temps de fortes divisions – a déclaré le Cardinal Tagle – est d’opposer à la rhétorique de la peur et de la haine des actes d’amour, de gentillesse et de miséricorde, tels que ceux proposés dans le cadre de notre campagne.
A Rome, la promenade de solidarité, l’une des nombreuses qui se déroule dans différents pays, aura lieu Dimanche 21 octobre, étant inaugurée par le Cardinal Tagle en personne.
Les organisations de la Caritas – plus de 160 de par le monde – au Chili, en Nouvelle Zélande, au Canada, au Royaume-Uni et aux Etats-Unis ont déjà commencé à marcher avec les migrants et les réfugiés. Nombre d’autres préparent de nouveaux pèlerinages.
La campagne, promue par la Caritas Internationalis, a été lancée par le Pape François le 27 septembre 2017 et dure deux ans. « Partager le Voyage » se veut une réponse concrète à l’appel du Pape à renforcer la culture de la rencontre en facilitant l’interaction positive entre migrants, réfugiés et communautés locales, un premier pas pour construire des sociétés plus unies et plus inclusives. (AP) (Agence Fides 20/10/2018)
 

PDF