Brésil

 
Brésil - 12-May-2017
Les institutions catholiques, appelées à valoriser la production agricole écologique
Au cours d’une réunion tenue hier, 11 mai, la Commission épiscopale pour le service de la Charité, de la Justice et de la Paix, présidée par S.Exc. Mgr Guilherme Werlang, Evêque d’Ipameri, a été portée de l’avant la conception d’une stratégie d’approvisionnement durable des institutions catholiques du Brésil.

Le but, selon le conseiller de la Commission, est d’éduquer les institutions religieuses à connaître et valoriser la production agricole écologique au Brésil. Pour ce faire, la Commission a conduit une série de rencontres avec différentes institutions dont la Conférence des Religieux du Brésil (CRB) et l’Association des écoles catholiques.
La Coordination nationale d’agriculture écologique (ANA) a travaillé à la conception de cette initiative. L’ANA constitue un espace de convergence entre mouvements, réseaux et organisations de la société civile brésilienne engagés dans des expériences concrètes visant à promouvoir l’agriculture écologique, le renforcement de l’agriculture familiale et la construction d’alternatives durables pour le développement rural. (CE) (Agence Fides 12/05/2017)
 

PDF